L’émission Décibels fait peau neuve

L’émission se transforme et fait la part belle à la rencontre artiste-public.

decibels_rtbf

Oubliez le “6” et écrivez désormais Décibels pour évoquer le nouveau concept de la RTBF pour son programme-phare. Deux fois par mois, une cinquantaine de fans recrutés sur les réseaux sociaux de l’émission et de leur artiste fétiche auront l’opportunité de vivre une expérience inédite. Embarqués ensemble en bus, les groupies ont tout le temps de faire connaissance et de tailler une bavette autour de leur coqueluche. “Pourquoi tant d’amour?”; “Que savent-ils de lui?”; “De quoi lui parler en vrai?” La suite, c’est un “live” privé de cinq morceaux. Pas question de concert classique, c’est un vrai showcase qui est prévu et au cours duquel l’artiste ou le groupe interagit avec le public. Le tout dans un lieu insolite…

C’est au KANAL – Centre Pompidou, cet ancien garage Citroën reconverti en salle d’expos variées, qu’ont été enregistrés les quatre premiers épisodes. Au centre de la capitale bruxelloise, les artistes invités à participer à l’émission ne sont pas des novices. Le duo Juicy s’est fait connaître pour ses reprises de tubes R’n’B des années 90 et vient de sortir un nouvel EP intitulé Crumbs. Lord Esperanza est un rappeur français qui n’hésite pas à explorer les univers du blues, de la salsa et de l’électro. Blackwave., constitué de deux rappeurs anversois et de jazzmen sortis du Conservatoire d’Anvers, vient de remporter le Music Moves Europe Talent Award. Enfin, Alice on the Roof, popularisée grâce à The Voice, propose un répertoire de chansons pop qui se promènent entre la douce moquerie et la mélancolie.

Décibels version 2019 est un projet digital first, c’est-à-dire présent sur de nombreuses plateformes. Le contenu sera toujours disponible à l’avance en une série de capsules diffusées sur les plateformes digitales avant d’apparaître sous la forme d’un programme “linéaire” de 26 minutes sur La Deux quelques jours plus tard. Le premier épisode, avec Alice on the Roof, sera disponible dès le 17 mars sur Auvio et programmé le 20 sur La Deux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité