Red Sparrow : l’ascension incroyable de Jennifer Lawrence

À seulement 28 ans, la jeune femme a déjà une belle carrière à son actif, dont un oscar de la meilleure actrice décroché en 2013.

red_sparrow_doc

Entre Francis Lawrence et Jennifer Lawrence, le courant passe bien: le premier a réalisé quatre films dans lesquels joue la seconde, dont Red Sparrow et Hunger Games: l’embrasement, diffusés cette semaine. Toutes les apparences d’une belle histoire de famille, donc… sauf que le cinéaste et l’actrice n’ont aucun lien de parenté! Si ce n’est la grande famille du cinéma, évidemment, au sein de laquelle la comédienne n’a pas attendu le nombre des années pour y montrer sa valeur. Elle n’a que 22 ans quand elle décroche coup sur coup le Golden Globe et l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy. Et elle est déjà à ce moment-là identifiée par des millions de fans à Katniss Everdeen, qui va donner un sacré fil à retordre aux méchants de la saga Hunger Games. Proclamée femme la plus sexy du monde par le mensuel FHM et actrice la mieux payée au monde d’après le magazine Forbes, tout semble cartonner pour la native du Kentucky.

Elle devra toutefois faire face aux aléas de la célébrité, quand un hacker parvient à voler et diffuser sur le net des photos intimes d’elle et d’autres personnalités féminines. Un traumatisme vécu comme un viol par celle qui est très impliquée dans le combat pour les droits des femmes. Et qu’elle exorcisera en acceptant pour la première fois d’apparaître dénudée dans Red Sparrow. “C’est mon corps, mon art et mon choix! Et si vous n’aimez pas les nichons, n’allez pas voir le film!”, déclare-t-elle alors avec le franc-parler qui la caractérise. Tom et Jerry, qui se montrent forcément toujours à poils, ont visiblement apprécié: le chat et la souris les plus célèbres des cartoons ont été vus fin janvier en photo aux côtés de l’actrice pour annoncer leur grand retour au cinéma dans un film mi-animé, mi-personnages réels. Tom et Jenni au grand écran? Jerry en sourit déjà!

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité