Les meilleures bandes-annonces diffusées lors du Super Bowl

La finale du championnat de football américain a été entrecoupée de teasers de films, séries et documentaires très attendus. Petit aperçu de ce que vous découvrirez bientôt sur vos écrans.

Les meilleures bandes-annonces diffusées lors du Super Bowl

The Handmaid’s Tale, saison 3

Depuis sa sortie en avril 2017, cette dystopie adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood fait partie des séries « qui pèsent ». Multi-primée aux Emmy Awards en 2017 et aux Golden Globes en 2018, The Handmaid’s Tale présentera normalement sa saison 3 en avril prochain. Le Super Bowl était l’occasion idéale pour montrer quelques images de cette troisième partie très attendue (après une fin de saison 2 décevante). Inspirée par la célèbre campagne 80’s « Morning in America » de Ronald Reagan, la bande-annonce est une sorte de spot promotionnel de la République de Gilead stoppé net par des images violentes auxquelles la série de Bruce Miller nous a habitué. « Wake up America » conclut sèchement June (Elisabeth Moss), l’héroïne du show. Un trailer qui laisse présager un sérieux soulèvement populaire contre le pouvoir dictatorial en place. Enfin ?

Game of Thrones, saison 8

La série événement d’HBO n’a pas attendu l’événement sportif le plus regardé à la télévision aux États-Unis pour teaser sa dernière saison dont les premières images ont affolé les fans mi-janvier. Mais pour l’occasion, la chaîne américaine a proposé un croisement entre la série et une publicité pour la bière Budlight. Ne montrant aucune images de la dernière saison, ni aucun acteur du show, ce spot publicitaire cacherait cependant un indice sur la dernière salve de Game of Thrones. La vidéo d’une minute trente met en scène un combat entre deux chevaliers (similaire à celui de l’épisode 4 de la première saison) interrompu par un dragon. Les fans se prennent déjà la tête sur la signification de cette scénette. Courage, plus que 70 dodos.

Our Planet

Netflix a également saisi l’occasion pour présenter son prochain docu-série Our Planet, réalisé par David Attenborough, le créateur de Planète Terre, et produit en partenariat avec le World Wildlife Fund (WWF). En huit épisodes, ce documentaire explore à l’aide d’images sublimées la nature, sa faune et sa flore. « Our Planet s’appuie sur une photographie et une technologie époustouflante pour vous faire découvrir certains des derniers espaces naturels sauvages et leurs espèces jamais filmées auparavant », annonce la plate-forme. Filmé dans une cinquantaine de pays pendant quatre ans, le résultat s’annonce grandiose.

Avengers : Endgame

Iron Man, Captain America, Black Widow, War Machine, Hulk, Rocket Raccoon, Ant-Man, Thor et bien d’autres sont de retour pour le nouveau Avengers. Le trailer diffusé dimanche montre les différents survivants se préparant au combat, le tout ponctué par des claquements de mains en référence au claquement de doigts mortel de Thanos d’Infinity War. Sortie prévue le 26 avril.

Captain Marvel

La bande-annonce du prochain film des Studios Marvel débute sur Carol Danvers (Brie Larson) se préparant à sauter dans un jet et prête à aller « plus haut, plus loin, et plus vite ». Un trailer relativement plus optimiste que celui d’Endgame. Il s’agit du premier film de super-héros Marvel dont le personnage principal est une femme.

The Twilight Zone

Coup de génie pour la présentation du redémarrage de la série The Twilight Zone sous la direction de Jordan Peele : la retransmission sur CBS a été prise d’un faux bug pour faire entrer les téléspectateurs dans l’univers de la fiction. « CBS is off the air » s’affiche alors en lettres blanches informatiques sur un écran noir. On découvre ensuite le stade vide traversé par Peele qui rejoint une porte blanche dans laquelle il disparaît après avoir dit : « Quand la vérité n’est pas la vérité, dans quelle dimension êtes-vous ? ». La première diffusion est prévue pour le 1er avril sur CBS All Access.

Sur le même sujet
Plus d'actualité