The Lawyer: vengeance à la suédoise

Un frère et une sœur cherchent à expier la mort de leurs parents, assassinés sous leurs yeux sur un parking d’autoroute…

lawyer_prod_1

Avocat brillant et intègre, Frank Nordling (Alexander Karim, Tyrant, Real Humans) est hanté par l’événement le plus traumatique de sa jeunesse: la mort de ses parents, réduits en cendre dans une voiture piégée. Il en garde des cauchemars, des flash-back et un acouphène assourdissant. Sa sœur Sara (Malin Buska, The Girl King), devenue flic, noie sa frustration dans l’héroïne, mais continue à enquêter sur la mort de leurs parents. Lorsqu’une nouvelle piste se présente, elle convainc son frère de changer de bureau pour rejoindre les rangs de Svend-Erik (Nicolaj Kopernikus, Inspecteur Barnaby). Le business man est un proche de l’homme ayant déclenché l’explosion, et l’un des leaders de la pègre de Copenhague… Le jeune avocat qui refusait même tout cadeau de clients pouvant être perçu comme pot-de-vin va devoir se salir les mains pour comprendre quels secrets se cachent derrière le meurtre de ses parents.

Créée par Jens Lapidus (ex-avocat devenu romancier et scénariste) et Hans Rosenfeldt (Bron), The Lawyer est ce que les Nordiques savent faire de mieux: un thriller haletant qui nous emmène dans les recoins sombres de la société suédoise. Comprenant dix épisodes, cette première saison met malheureusement un peu de temps à démarrer et on finit par se perdre dans les différents personnages du réseau de Thomas Waldman, le prétendu coupable. Heureusement, la série gagne en profondeur et en rythme au fur et à mesure des épisodes. The Lawyer soulève aussi une question importante: jusqu’où peut-on aller pour que justice soit faite? Frank sera-t-il prêt à tout pour aider sa sœur, bien plus impliquée que lui dans la recherche du criminel de leurs parents? Il ne faut cependant pas s’attendre à une réponse claire à l’issue de ces dix épisodes, puisqu’une deuxième saison est en cours de développement. Affaire à suivre donc…

Sur le même sujet
Plus d'actualité