Cérémonie des Magritte du cinéma

Pour la neuvième fois, la Cérémonie des Magritte s’apprête à faire une belle fête au cinéma belge. 

magritte_vizorek_reporters_25650840

La soirée promet d’être pleinement animée: avec le duo déjanté Patar & Aubier comme Présidents et Alex Vizorek en tant que Maître de Cérémonie, l’irrévérence devrait faire vibrer les murs du Square, au Mont des Arts. L’humoriste a d’ailleurs prévenu: “Comme je ne fais pas partie de la grande famille du cinéma, je pourrai d’autant mieux me laisser aller! ” Mais pas question pour lui de voler la vedette aux vraies stars du jour: les nominés et futurs gagnants des précieuses récompenses. Parmi ceux-ci, Tueurs, de François Troukens et Jean-François Hensgens, va-t-il flinguer la concurrence avec ses neuf nominations? Mais Girl, superbe dans son genre et sept fois cité, ne devrait pas repartir bredouille. Tous ces verdicts seront à suivre grâce à la RTBF, qui retransmet pour la deuxième fois l’événement. Une chaîne publique qui démontre ici aussi qu’elle a su aborder intelligemment le virage de la digitalisation: en télé, sur AUVIO et les réseaux sociaux, tous les canaux seront mobilisés avant et pendant la cérémonie pour ne rien rater du spectacle. Une stratégie efficace qui a permis d’offrir une plus grande visibilité aux Magritte, hébergés auparavant par Betv.

Pour autant, la chaîne payante n’a pas abandonné le navire: fidèle à sa mission de soutien au cinéma belge, elle diffuse Une part d’ombre et C’est tout pour moi (huit nominations à eux deux) dans les jours qui suivent. De son côté, Cinevox remet le couvert à l’UGC De Brouckère avec son happening exceptionnel: une avant-première, un cocktail dînatoire et la retransmission sur grand écran de la cérémonie pour… 12 petits euros!

Et votre hebdo préféré n’est pas en reste. Tous les résultats seront disponibles sur notre site internet dès la fin des festivités, tandis que notre journaliste Juliette Goudot réitérera sa prestation de l’an dernier en voix off que vous entendrez lors de chaque remise de prix. Avec autant de moyens de passer une excellente soirée, il serait vraiment surréaliste de louper les Magritte du cinéma!

Sur le même sujet
Plus d'actualité