Game of Thrones SAISONS 1 à 7 : préparez-vous à l’hiver

Dès le 1er février, trois petits mois avant le lancement de la dernière saison, Be à la demande propose de revoir l’intégralité de Game of Thrones.

game_of_thrones_doc

L’histoire serait-elle un éternel recommencement? C’est en tout cas ce que tendent à faire penser les deux seuls teasers – jusqu’à présent – de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Dans le premier, on découvre Daenarys dans la cour de Winterfell. Elle fait face à Sansa qui lui décoche un “Winterfell is yours, your Grace”. Des mots identiques à ceux de son père, Ned Stark, quelques années auparavant lorsque Robert Baratheon était venu lui rendre visite et surtout lui demander d’occuper le poste de Main du Roi. Une visite qui avait déclenché tous les événements. Dans le second teaser, présenté par HBO le 14 janvier, on découvre Jon, Sansa et Arya déambulant dans les cryptes du château. Avant d’y découvrir leurs propres statues et de faire face à une lame de froid, Jon frôle la représentation de sa mère et fait tomber, sans s’en apercevoir, une plume laissée là en hommage par le même Robert.

Des éléments qui ne font qu’augmenter la frénésie des aficionados, à l’affût de la moindre information sur une série dont le tournage a bénéficié des conditions de sécurité les plus extrêmes: aucune source matérielle de script, dispositifs anti-drones, fins alternatives tournées pour brouiller les pistes… On peut d’ores et déjà s’attendre à un record d’audience le 14 avril, date officielle du lancement de cette huitième saison. Six épisodes de 80 minutes qui viendront clôturer l’une des plus grandes fresques télévisées et pour laquelle une petite séance de rappel reste indispensable. En attendant le grand final.

Les 7 saisons de Game of Thrones sont disponibles sur Be à la demande

Sur le même sujet
Plus d'actualité