Qui veut marquer des millions? : un clou chasse l’autre

Le retour de Qui veut marquer des millions? marque le passage de témoin entre Jean-Pierre Foucault et Camille Combal.

millions_tf1

Présent sur TF1 depuis 1987, Jean-Pierre Foucault a tout doucement réduit ses apparitions télévisées ces dernières années. Pas pour cause de mésentente avec ses patrons mais simplement parce qu’il estime qu’“on ne reste pas danseuse étoile jusqu’à la retraite”. Il affirme désormais ses envies de lever le pied, de profiter de la vie tout en acceptant les propositions de TF1 qui lui font plaisir, comme Miss France. Lorsque la chaîne privée a décidé de relancer son célèbre Qui veut gagner des millions?, Jean-Pierre Foucault a accepté de le présenter une ultime fois, profitant de l’occasion pour passer de manière publique le flambeau à son successeur, Camille Combal. Un héritier qu’il a lui-même choisi, “se reconnaissant un peu en lui”. Une proposition que l’ancien protégé de Cyril Hanouna n’a pas hésité une seconde à accepter, expliquant qu’il était “impossible de refuser un cadeau pareil”. Et quand il s’agit de discuter cadeaux, Camille Combal maîtrise le sujet.

À 37 ans, l’ancien standardiste de Fun Radio, où il a débuté sa carrière en 2004 avant de passer par les principaux groupe du PAF, est devenu le chouchou de TF1. Son arrivée sur la chaîne en septembre 2018 avait fait sensation. Protégé de Cyril Hanouna, Camille Combal a eu des envies d’émancipation, avouant qu’il avait accepté l’offre de Nonce Paoloni parce qu’il avait “besoin de changements et envie de tester de nouvelles choses”. Un transfert qui n’a évidemment pas amélioré le désamour existant entre Hanouna et la chaîne privée, couvant depuis un autre transfert, celui d’Ari Aprikian – actuel directeur des programmes du groupe – en 2016. Dans la lutte impitoyable des audiences, TF1 avait un besoin urgent de renouveler ses têtes et dans ce contexte, Camille Combal était une évidence.

Beau gosse aux allures de gendre idéal, pas dépourvu d’humour – même s’il peut s’avérer parfois lourd – , il a été choyé dès son arrivée. Catapulté à la présentation de Danse avec les stars – l’un des primes les plus importants – il a récemment décroché la présentation de l’adaptation de Carpool Karaoké. Avant d’autres projets “encore en discussion”. Une chose est certaine, Camille Combal n’a pas dit son dernier mot…

Plus d'actualité