Joséphine ange gardien : petite Mimie Noël

Pour Noël, Joséphine doit réunir une famille explosive autour du sapin, aidée par des guests.

josephine_tf1

Florence vient de divorcer. Plus que la séparation en elle-même, c’est l’appréhension de passer Noël sans ses enfants qui la ronge. Mais pas question de répondre au souhait de son fils de six ans, Jules, qui lui propose de venir réveillonner avec son ex-belle famille. C’est là que Joséphine intervient. L’ange gardien va devoir ménager la chèvre et le chou au cœur d’une famille en ébullition. Entre un ex-mari, déjà recasé, qui veut partir vivre à 800 kilomètres avec les enfants, et une perte totale de foi en l’amour, Florence aura bien besoin de Joséphine pour se remettre à flot, et pourquoi pas renouer avec sa passion pour la pâtisserie (les producteurs de TF1 savent ce qui fait saliver les spectateurs).

Joséphine s’offre un double épisode pour ce spécial Noël et un joli casting. Outre Lisa Martino, Guillaume Denaiffe et Catherine Allégret, la soirée sera l’occasion de croiser d’autres têtes connues venues s’inviter sur le plateau. À commencer par la présentatrice de TF1 Sandrine Quétier, dont on retient ces quelques lignes d’interview, avouant elle-même que la comédie est davantage une passion qu’une vocation. “Je ne suis jamais sereine dans cet exercice car je ne le maîtrise pas forcément. Mais je suis très bonne élève! J’apprends mon texte par cœur, je me concentre et j’écoute toutes les recommandations.” Plus à l’aise, l’humoriste Roland Magdane est l’atout comique de la soirée. On se demandait ce qu’il devenait, alors apercevoir son visage bonhommet dans un costume de Père Noël est un réel plaisir.

De la neige, un sapin, une famille décomposée, une héroïne qui dépasse les obstacles pour reprendre goût à la vie, des guests et une Mimie Mathy comme au premier jour, ce spécial Noël plaira à tous les amateurs de Joséphine.

Plus d'actualité