Mongeville : le nouveau talent

France 3 propose un nouvel épisode de Mongeville avec une invitée qui a de la voix.

mongeville_f3

Depuis 2013, Mongeville officie sur France 3, balançant çà et là, au fil des ans, quelques épisodes de choix. Les audiences se révèlent de plus en plus satisfaisantes. Le duo d’enquêteurs incarné par Francis Perrin (plutôt convainquant dans un registre sérieux) et Gaëlle Bona séduit un public large et rassemble bien souvent assez de téléspectateurs pour contrer des programmes de taille sur les chaînes concurrentes.

Pourtant, les reproches qu’on pourrait faire à cette série policière font aussi partie de ses atouts. Pas de poursuites haletantes, pas d’usage abusif d’effets aguicheurs. Le suspense repose ici sur les silences, les dialogues et le savant dosage de l’intrigue. Ce qui fait que certains jugent Mongeville soporifique et capillotracté alors que d’autres se réjouissent d’y retrouver des acteurs attachants dans des scénarii bien ficelés. Faites vos jeux.

L’autre particularité de Mongeville est de ramener assez régulièrement des guests. Dans ce nouvel épisode intitulé Vénus maudite, Marianne James a été réquisitionnée pour interpréter le rôle d’une galeriste. Aventure, mystères et malédiction sont au rendez-vous. Elias Lahoud, un archéologue en vogue, est retrouvé mort sur un chantier de fouilles. Son décès est lié à la disparition d’une Vénus paléolithique rare et réputée maudite. Antoine Mongeville et Valentine Duteil vont devoir creuser une bonne partie de la région bordelaise pour élucider l’affaire.

Jurée de La France a un incroyable talent, Marianne James a récemment goûté à la fiction dans la quatrième saison de Nina où elle interprétait la femme et manageuse d’André Manoukian. C’est la deuxième fois qu’on a l’occasion de constater ses prouesses d’actrice dans la petite lucarne. Apparemment, la chanteuse a trouvé une nouvelle voie dans laquelle elle s’éclate.

Sur le même sujet
Plus d'actualité