Une carte interactive qui vous aide à trouver les bonnes spécialités locales à l’étranger

Qu'est-ce qu'il faut déguster à Bogota en Colombie? De l'oblea, évidemment. C'est ce que nous renseigne le site TasteAtlas, qui répertorie tous les plats de cuisine traditionnelle qu'il faut absolument goûter une fois dans sa vie.

taste_atlas

Il n’a jamais été aussi facile de trouver de quoi se remplir l’estomac quand on se trouve à l’étranger. Par contre, il est beaucoup plus complexe de trouver de la bonne nourriture d’origine locale, ou les meilleurs restaurants qui la servent. TasteAtlas est un nouveau projet qui vise à rendre cela plus facile en se concentrant sur la cuisine traditionnelle, la cuisine locale, les recettes authentiques et les critiques d’experts. Et c’est super bien pensé. Il suffit d’indiquer la région dans laquelle on se trouve pour avoir une explication détaillée des mets que l’on pourrait tester, mais aussi des endroits bien cotés où l’on peut y goûter.

Itinéraire culinaire

Une carte interactive pensée pour nos papilles qui nous permet de rechercher des plats tant par pays, que par villes. Le fondateur de ce projet, Matija Babic, s’était exprimé dans les colonnes de Mashable au sujet du positionnement de son index géant dédié à la nourriture «TasteAtlas n’essaie pas de rivaliser avec des sites comme TripAdvisor et Google Maps. Et nous ne faisons pas concurrence aux guides Michelin. Ces derniers se concentrent sur la haute cuisine, tandis que les premiers recommandent tout ce qui est populaire auprès des touristes. »

Né en Croatie, ce projet est en préparation depuis trois ans et contient déjà près de 10 000 plats, boissons et ingrédients et près de 9 000 restaurants du monde entier,  rassemblés par une équipe de 30 auteurs et chercheurs. Illustré par de nombreuses images, le site propose un bonus de taille : les ingrédients qui composent ces plats. Ce qui évitera à un végétarien de se retrouver à manger des rognons de porc. Ou pire, à un allergique à manger des noix. Bon appétit!

Plus d'actualité