« Intouchables » à Hollywood : le remake américain, un simple copié-collé?

Intitulé « The Upside », la réadaptation du film culte aux dix-neuf millions d'entrées installe Kevin Hart à la place d'Omar Sy et le génial Bryan Cranston dans le fauteuil de François Cluzet.

the-upside-kevin-hart-bryan-cranston

C’est presque devenu une suite logique. A chaque gros succès du cinéma français, les États-Unis rachètent les droits du film pour en faire un remake. On l’a vu avec LOL, Le Dîner de Cons, Taxi et presque Bienvenue chez les Ch’tis, projet que Will Smith a finalement abandonné. Cette fois-ci, c’est le gigantesque -de par son succès- «  Intouchables  » que les USA se réapproprient.

Sorti en 2011, le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano racontait la rencontre entre un riche tétraplégique (François Cluzet) et un jeune auxiliaire de vie issu des banlieues (Omar Sy). Nicole Kidman y joue, elle, un rôle d’assistante.

Le trailer de la version américaine, qui vient de sortir, propose exactement le même scénario, à l’image près. Les spectateurs qui ont déjà vu Intouchables ne devraient donc pas avoir grand chose d’inédit à découvrir dans ce remake.

Sur le même sujet
Plus d'actualité