Aznavour : demain l’hommage sera national

En France et en Belgique, la télévision retransmettra l'hommage national au chanteur demain matin. Et samedi, TF1 diffusera un documentaire exceptionnel et inédit.

Aznavour : demain l’hommage sera national

Les témoignages de respect à Charles Aznavour se succèdent. Vendredi, la France rendra un hommage national à l’artiste à l’Hôtel des Invalides, à Paris.

La RTBF retransmettra l’événement en direct sur La Une et Auvio dès 9h30.

Du côté des chaînes françaises, le direct commencera à 10h sur France 2, BFMTV, CNews, LCI et FRANCE Info.

France 2 prépare pour l’occasion une émission spéciale, présentée par Laurent Delahousse. La chaîne sera évidemment en communication avec des reporters présents sur place mais aussi avec des envoyés spéciaux en Arménie, d’où est originaire la famille de Charles Aznavour.

Sur BFMTV, les journalistes Roselyne Dubois, Patrick Sauce et Bruce Toussaint seront aux manettes d’une session d’info.

Autobiographie posthume

Ce samedi, par ailleurs, TF1 propose un documentaire inédit: Aznavour Autobiographie. Depuis 70 ans, le chanteur aimait filmer ou photographier son entourage et son univers. Au total, plus de 21h d’images tournées par l’artiste ont été exploitées pour réaliser le documentaire.

«Tous ces négatifs et bobines de films ont été précieusement archivés, explique Romuald Ferrer, directeur de la communication du groupe TF1. [Aznavour] a décidé de partager ses trésors cachés, des images exceptionnelles, totalement inédites qu’il a confiées au réalisateur Marc di Domenico, son ami.» L’homme, qui suivait l’artiste dans tous ses déplacements depuis 2014, s’est chargé de la réalisation du film, que le chanteur a eu l’occasion de voir avant sa mort.

Sa famille y est évidemment illustrée mais aussi des amis comme Frank Sinatra, Ray Charles, Liza Minnelli, Michou, Carla Bruni…On (re)découvre, dans ce documentaire, un Aznavour sans filtre face à la caméra, authentique et sincère.

À découvrir ce samedi à 13h30 sur TF1.

Sur le même sujet
Plus d'actualité