La toque d’or – Coûte que coûte

Ce soir Coûte que coûte s'intéresse à la gastronomie 2.0, celle qui forge sa réputation en télé et sur les réseaux sociaux.

coute_cuistots_tvi

Qui ne s’est jamais imaginé à la place d’un candidat de Top Chef ? Faire ce qu’on aime, le montrer et obtenir une petite reconnaissance, en d’autres mots, mêler le rentable à l’agréable: tout le monde en rêve. Un nouveau business est en train de s’étendre au monde des cuisiniers. Certains sont carrément devenus des chefs du marketing en lançant leur blog, leur chaîne Youtube ou en participant à des émissions de télé. Ils font leur beurre entre autres grâce à la publicité, aux prestations rémunérées et au développement de produits dérivés. C’est l’exemple de Geoffrey Degros (Top chef 2018) et Mélanie Mayné (finaliste du Meilleur pâtissier 2016) qui témoignent tous les deux de leur nouvelle carrière.

Sur le même sujet
Plus d'actualité