Après les propos insultants de Zemmour, Hapsatou Sy quitte officiellement C8

Après plusieurs jours de polémique, la chroniqueuse télé Hapsatou Sy a confirmé qu’elle quittait l’équipe des Terriens du dimanche. Elle a également annoncé qu'elle allait porter plainte contre Zemmour.

belgaimage-140410500-full

Votre prénom est une insulte à la France« , c’est sur ces paroles tenues par Éric Zemmour que la polémique avait débuté mi-septembre. Invité dans l’émission de Thierry Ardisson, le polémiste avait balancé les mots tranchants à la chroniqueuse franco-sénégalaise. Une dizaine de jours après la révélation, C8 confirme que Hapsatou Sy ne fera plus partie de l’équipe des Terriens.

La scène avait été soigneusement coupée au montage, mais Hapsatou Sy avait décidé de la publiée sur les réseaux sociaux, provoquant rapidement émotion et indignation. Dans la foulée, la jeune femme avait lancé une pétition signée par 300.000 personnes en une semaine pour interdire l’accès de Zemmour à tous les plateaux télé. Thierry Ardisson s’est dit désolé de ce départ même s’il aurait préféré qu’elle ne “s’étale pas sur Twitter pour faire un bad buzz complètement nul« , mais rien n’y fait.

Le choix d’Hapsatou est pris, l’équipe Ardisson c’est terminé. Une nouvelle qui en réjouit tout de même un : Cyril Hanouna. Sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste, le présentateur a confirmé qu’il avait proposé à Hapsatou Sy de rejoindre son émission du vendredi Balance ton post. Rien de confirmé pour la chroniqueuse qui hésite encore à accepter le job et à porter plainte contre Zemmour.

Sur le même sujet
Plus d'actualité