Les Associés : venez tester vos connaissances !

Dès lundi, la RTBF lance un nouveau jeu télévisé de culture générale présenté par Sara de Paduwa : Les Associés. Seriez-vous prêts à y participer ? Découvrez le tout de suite en testant notre simulation du jeu.

Les Associés © Patrick Moriame / RTBF

Quatre candidats venus de partout en Belgique viendront s’affronter dès lundi 17h30 sur le plateau du nouveau jeu Les Associés. Le principe ? Jouer avec les mots en cinq manches.

La première, « l’escalade », consiste à répondre à 20 questions en 60 secondes. Si « l’escalade » est réussie, le candidat double sa cagnotte. On vous propose de tester cette manche ci-dessous. La seconde, « la bonne année », propose aux candidats de relier entre eux des dates avec des événements. Une vraie plongée dans l’Histoire. Pendant la troisième phase, « l’intrus », les candidats ne peuvent absolument pas prononcer un mot donné. Après cette manche, seuls trois candidats restent en lice.

Lors de la demi-finale, « les penalties », les candidats doivent marquer le plus de point pour s’assurer une place en finale. Enfin, la « guillotine » (la finale) exige des deux derniers joueurs de trouver le mot mystère. Le finaliste voit d’abord apparaitre deux mots. L’un fait partie de la  » bonne série « , l’autre est une guillotine qui coupe la cagnotte en deux. Il faut choisir. Au terme de la finale, le candidat qui remporte l’épreuve gagne le montant de la cagnotte et devient champion.

L’émission rencontre déjà « un énorme succès dans d’autres pays », comme l’Italie et le Brésil, assure la RTBF.

Les Associés, dès le lundi 24 septembre à 17h30 sur La Une.

Testez sans plus attendre la première manche et répondez correctement aux questions suivantes en 60 secondes !

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité