Philippe Geluck parrain de Cap48

Après de nombreuses années de collaboration, la RTBF nomme le dessinateur parrain de l'association.

geluck

On change les acteurs : après deux ans aux côtés de Jean-Luc Reichmann, c’est au tour du dessinateur du Chat de devenir le parrain de Cap48. Le grand final de cette action de solidarité sera le 7 octobre sur La Une et La Trois. Il se tiendra donc aux côtés de Jean-Louis Lahaye, Maureen Louis et Elodie de Sélys, tous trois désignés pour présenter l’évènement. Comme d’habitude, un florilège d’artistes seront invités. Slimane squattera une nouvelle fois les plateaux de la RTBF après avoir confirmé une nouvelle participation en tant que coach dans The Voice. Claudio Capéo et Louane seront également de la partie.

Contrairement à son prédécesseur, la nomination de Philippe Geluck coule de source. Il collabore avec la RTBF depuis 1977 déjà. A l’époque, c’était dans l’émission 1,2,3 j’ai vu, un programme pour enfant. Il continue dans les divertissements pour les petits avec Lollipop. Aux côtés de Malvira et d’autres marionnettes, il fait rire les gosses sur un ton décalé. D’animateur préféré des enfants, il passe un cap avec Esprit de Famille. Le jeu est un véritable carton. Pendant trois ans, on voit s’affronter des familles dans des quiz ou des épreuves. France3 décide même de diffuser l’émission en France. S’en suit d’autres multiples collaborations émissions à la RTBF comme Un peu de tout, Le jeu du dictionnaire, la semaine infernale ou le récent Monsieur Dictionnaire avec Jacques Mercier.

Aujourd’hui avec Cap48, il compte bien venir en aide aux personnes handicapées ainsi qu’aux jeunes en difficulté d’insertion. Cette opération existe depuis plus de 60 ans, a financé des milliers de projets et l’année dernière a cumulé plus de 5,8 millions d’euros. C’est une somme énorme que Philippe Geluck est convaincu de dépasser : « Ensemble, avec les nombreux artistes présents, nous allons faire péter la cagnotte ». Il ne reste qu’à lui donner raison !

Sur le même sujet
Plus d'actualité