Frédéric Lopez arrête Rendez-vous en terre inconnue

À la surprise générale, l’animateur a annoncé qu'il quittait l'émission, lancée en 2004.

Frédéric Lopez

Samedi 8 septembre, aéroport de Roissy. Franck Gastambide s’apprête à partir trois semaines en Inde, à la découverte d’un peuple lointain – les nomades Van Gujjar – et de ses traditions. Il s’attend à décoller comme prévu avec Frédéric Lopez, qui a lancé Rendez-vous en terre inconnue en 2004. Coup de théâtre, ce dernier annonce qu’il ne prendra pas l’avion.

Après une réflexion de quelques mois, l’animateur a décidé de passer la main et a lui-même choisi son successeur. Il s’agit de Raphael de Casabianca, aux commandes d’Échappées belles. Pour expliquer son choix, Frédéric Lopez a posté un long message sur sa page Facebook expliquant entre autres que les quinze années passées à la tête de l’émission ont été quinze années de rencontres et d’émotions profondes, peut-être un peu trop pour un seul homme. " Après toutes ces années, laisser derrière moi ces hommes et ces femmes, qui se livrent avec autant de générosité, devenait de plus en plus douloureux ", écrit-il. 

Par ailleurs, Frédéric Lopez laisse entendre qu’il ne fait pas ses adieux au monde de la télévision. Il évoque une aventure qui me fait rêver depuis longtemps ", sans donner plus de détails. Nul doute qu’une fois de plus la surprise devrait être au rendez-vous.

Plus d'actualité