Frédéric Lopez arrête Rendez-vous en terre inconnue

À la surprise générale, l’animateur a annoncé qu'il quittait l'émission, lancée en 2004.

Frédéric Lopez

Samedi 8 septembre, aéroport de Roissy. Franck Gastambide s’apprête à partir trois semaines en Inde, à la découverte d’un peuple lointain – les nomades Van Gujjar – et de ses traditions. Il s’attend à décoller comme prévu avec Frédéric Lopez, qui a lancé Rendez-vous en terre inconnue en 2004. Coup de théâtre, ce dernier annonce qu’il ne prendra pas l’avion.

Après une réflexion de quelques mois, l’animateur a décidé de passer la main et a lui-même choisi son successeur. Il s’agit de Raphael de Casabianca, aux commandes d’Échappées belles. Pour expliquer son choix, Frédéric Lopez a posté un long message sur sa page Facebook expliquant entre autres que les quinze années passées à la tête de l’émission ont été quinze années de rencontres et d’émotions profondes, peut-être un peu trop pour un seul homme. « Après toutes ces années, laisser derrière moi ces hommes et ces femmes, qui se livrent avec autant de générosité, devenait de plus en plus douloureux », écrit-il. 

Par ailleurs, Frédéric Lopez laisse entendre qu’il ne fait pas ses adieux au monde de la télévision. Il évoque « une aventure qui me fait rêver depuis longtemps », sans donner plus de détails. Nul doute qu’une fois de plus la surprise devrait être au rendez-vous.

Plus d'actualité