Chicago Fire : familles de sang et de cœur

Les scénaristes de Chicago Fire, dont voici la sixième saison, explorent de nouvelles pistes afin de se renouveler.

chicago_fire_prod

Alors que la cinquième année inédite de Chicago Fire est en pause sur RTL-TVI depuis mi-mai, 13ème Rue propose dès ce soir la sixième salve flambant neuve, tout juste diffusée aux États-Unis. Attention, donc : celles et ceux qui ne voudraient pas se gâcher la surprise des huit épisodes toujours en attente de diffusion en clair feraient mieux de passer leur chemin, au risque d’être spoilés. Les voilà prévenus.

Car en fin de saison précédente, les pompiers héros de cette série lancée en 2012 se sont une nouvelle fois retrouvés en grand danger, prisonniers d’une maison en flammes. Une situation qui s’était déjà produite il y a trois ans et qui avait engendré la mort d’un des personnages (l’ambulancière Leslie Shay). Cliffhanger de fin de parcours oblige, leurs destins respectifs sont depuis en suspens. Et c’est bien sur ces incertitudes que reprend la trame. De quelle manière s’en sortiront-ils ? Le suspense sera de courte durée. Et une fois la tragédie résolue, la fiction offrira à ses aficionados un bond dans le temps de quelques mois, histoire de voir comment les survivants auront réagi à ce drame.

Afin de créer un fil conducteur entre ces 23 morceaux, les producteurs vont également mettre en avant d’autres protaganistes. « Nous allons voir comment la famille proche des pompiers influe sur la famille au cœur des intrigues, à savoir, celle qui lie ces soldats du feu entre eux, au sein de leur caserne », confirme Derek Haas, le scénariste en chef et showrunner de Chicago Fire.

Si des chassés-croisés avec les autres marques de la franchise (Chicago Police) ont bien lieu, les auteurs feront aussi la part belle aux histoires précédemment développées, comme la relation entre le Lieutenant Severide (Taylor Kinney) et Stella (Miranda Rae Mayo), son ex. Nous voilà rassurés.

Plus d'actualité