Netflix annonce quatre nouveaux programmes inédits

De la cuisine, de la magie, du foot et du jeu… Netflix brasse large avec ses quatre nouvelles productions, disponibles courant 2018.

freestocks-org-618080-unsplash

Même si le leader mondial du streaming a popularisé la culture du binge-watching (s’enfiler plusieurs épisodes de série à la suite), Netflix ne propose pas que des fictions. Des documentaires et des émissions font aussi partie de son catalogue, tels que Making a Murderer ou Nailed It. Brandon Riegg, son directeur de la programmation non-fiction a annoncé lors du festival international de la télévision d’Edimbourg que le géant du divertissement en ligne allait diffuser quatre nouvelles émissions autoproduites. « Nous sommes constamment à la recherche d’histoires qui résonnent à l’échelle mondiale », a-t-il par ailleurs expliqué. « Nous sommes aussi intéressés par des projets innovants, de nouveaux angles, des propositions inédites, mais aussi des projets de niche qui rassemblent un public passionné », confiant aussi que Netflix recevait environ « 40 à 50 pitchs par semaine ». En attendant de découvrir ces nouvelles émissions, voici ce qu’on en sait déjà…

The Final Table

Cuisiner © Elevate / Unsplash© Elevate / Unsplash

Le succès global des émissions culinaires n’a pas échappé à Netflix qui prévoit la diffusion d’une compétition culinaire durant laquelle « plusieurs chefs à la renommée mondiale se battront pour gagner leur place à la Table Finale ». The Final Table (traduit par Tout le monde à table chez nous) verra s’affronter douze équipes de deux chefs, choisis parmi les plus grands cuisiniers du monde. Aux fourneaux, il faudra autant cuisiner des plats mexicains qu’espagnols, anglais, brésiliens, français, japonais, américains, indiens et italiens. On salive déjà… En proposant une telle diversité culinaire, Netflix souhaite « mettre à l’honneur un pays et sa gastronomie » dans chaque épisode. Au sein du jury, des ambassadeurs et critiques culinaires célèbres auront pour mission d’éliminer les équipes jusqu’à la finale. L’émission sera présentée par Andrew Knowlton, responsable de la section Restaurants du magazine américain Bon Appétit.

Death by Magic

Drummond Money-Coutts © Belga ImageLe magicien Drummond Money-Coutts © Belga Image

C’est formidable les tours de magie… sauf quand ils entraînent la mort. En parcourant quatre continents et huit villes, le magicien britannique Drummond Money-Coutts (DMC) marchera sur les traces de « plusieurs magiciens morts en effectuant les tours les plus dangereux jamais réalisés ». Présentée comme « la plus impressionnante émission de magie jamais réalisée », Death by Magic rend hommage à la magie et à ceux qui ont perdu la vie pour elle. Une occasion aussi pour DMC de montrer ses talents et de partager son art avec ceux qu’ils croisent tout au long de ce périple particulier.

Sunderland Till I Die

Chris Maguire le 19 août 2018 © Belga ImageLe joueur Chris Maguire (Sunderland AFC) lors d’un match le 19 août 2018 © Belga Image

Si vous tapez « Sunderland » dans le moteur de recherche Google, vous tombez d’abord sur son club de foot avant même la présentation de la ville. « Aucune cité n’aime le football comme Sunderland », explique Netflix. Ville portuaire d’Angleterre, elle a vu ses grosses industries navales et minières désertées. Il ne lui reste alors plus que son club de foot, le Sunderland AFC qui évolue en League One et dont les fans sont reconnus pour être les plus enthousiastes et les plus loyaux. Mais que se passera-t-il s’ils perdent leur club ? Une radiographie intéressante de la passion de Sunderland pour le foot. Disponible dès le 14 décembre 2018.

Flinch

Jeu d'échec © Jeshoots / Unsplash© Jeshoots / Unsplash

Il ne restait plus qu’un jeu télévisé osé à Netflix pour compléter son nouveau panel d’émissions. Flinch se présente comme « un jeu télévisé où l’unique règle est de ne pas se dégonfler ». Les candidats se retrouveront dans une ferme isolée d’Irlande où ils devront participer à « trois jeux diaboliques ». On n’en sait malheureusement pas plus, si ce n’est que si les candidats se débinent, les conséquences se répercuteront aussi sur les présentateurs qui doivent choisir un joueur pour les représenter. Flinch est produite par Stellify Media, déjà producteur des émissions Blind Date et Who Wants to Be a Millionaire.

Plus d'actualité