NCIS pique la place de Instinct sur RTL-TVI

Dès lundi 27 août, les inédits de la saison 14 de NCIS : Enquêtes spéciales seront diffusés à 20h20 sur la chaîne privée, déplaçant Instinct en deuxième partie de soirée.

ncis

On avait bon espoir pour la série de Michael Rauch (dont on vous parlait d’ailleurs ici). Portée par l’excellent Alan Cumming (The Good Wife), Instinct (CBS) raconte l’histoire d’un ancien agent de la CIA, obligé de reprendre du service pour traquer un serial killer.

Diffusée chez nous depuis le 6 août sur RTL-TVI, le show a rassemblé une faible audience, à peine 18% de PDM. La faute peut-être à un scénario prévisible dans lequel s’imbriquent des affaires criminelles sans surprises nous donnant une impression de déjà-vu. Le show est donc repoussé en deuxième partie de soirée, à partir de 22h05, laissant sa place à NCIS: Enquêtes spéciales à la longévité impressionnante (15 saisons et une 16e annoncée).

Alan Cumming dans Instinct © CBSAlan Cumming dans Instinct © CBS

Les quatre derniers épisodes de la saison 14 seront retransmis sur la chaîne jusqu’au 3 septembre. Malgré ses quinze ans d’existence, le show cartonne toujours autant. « Les téléspectateurs du monde entier aiment NCIS », explique Kelly Kahl, la présidente de CBS Entertainment. « Cette série parle aux téléspectateurs de tous âges, dans toutes les régions du pays et du monde ». Aux États-Unis, la saison 15 a été regardée par près de 15 millions de téléspectateurs.Elle démarrera chez nous juste après les derniers épisodes de la saison 14: le lundi 10 septembre, à 20h20.

Plus d'actualité