Disney va concurrencer Netflix avec sa propre plateforme de streaming vidéo

Un service de vidéo à la demande qui devrait être lancé fin 2019, notamment grâce au rachat de la Fox

walt-disney-studios

Le géant américain -qui vient d’absorber les studios de la 21st Century Fox pour la coquette somme de 73 milliards dollars- vient de dévoiler son ambitieux projet : lancer une plateforme de streaming capable de concurrencer sévèrement Netflix. Un plan qui devrait devenir réalité à la fin de l’année 2019. Selon son PDG, Bob Iger, « ce service ne sera pas dans un jeu de volume à tout prix », à comprendre qu’ils ne proposeront pas un catalogue aussi étendu que celui de Netflix, mais son prix devrait s’en ressentir.

antman

Un service de vidéos à la demande qui disposera quand même de quelques sérieux atouts, notamment des blockbusters de super-héros Marvel, qui font également partie de l’écurie de Mickey, mais aussi des Pixar, évidemment des Disney et de toutes les créations de la Fox. En bref, elle pourra capitaliser tant sur les Star Wars que sur des classiques de poids comme le Roi Lion, ou même comme Avengers. Mieux, la multinationale qui a basé son succès sur des dessins animés de renom s’est offert les services de Hulu, à qui l’on doit l’excellent The Handmaid’s Tale et qui propose aujourd’hui Castle Rock, une série basée sur l’univers de Stephen King.

A la différence de Netflix, Disney compte proposer 3 services différents. Un jeunesse, un plus adulte et un autre basé sur le sport avec ESPN+. « Au lieu d’avoir un énorme service d’agrégation, nous allons mettre sur le marché ce que nous avons déjà fait avec le sport », a détaillé Bob Iger. « Ces services seront créés pour attirer différentes parts de marché, différents segments, goûts et démographies. » Voilà qui risque de faire bouger le grand monde de la VOD, un terrain déjà bien investi par Amazon et Netflix. D’autant que d’autres acteurs sont sur le point de proposer également leurs services, comme Apple, Facebook et YouTube. Ca va en faire, de l’offre.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité