Denver, le dernier dinosaure affiche un nouveau look complètement raté

Le dessin animé culte est de retour. Denver, le dernier dinosaure a été relifté pour l'occasion: il ne ressemble plus à rien.

denver

Né en 1988 à la télé américaine, le dessin animé « Denver, le dernier dinosaure » a marqué toute une génération. Il n’aura fallu que 52 épisodes pour que la série devienne culte, multi-diffusée à la télé, notamment dans l’émission « Ici Bla-Bla » en Belgique. Malgré un pitch assez classique, contant l’histoire d’un groupe d’enfants qui trouve un œuf de dinosaure dans une fosse, le dessin animé fait un carton. En bref, l’œuf éclot rapidement, révélant un dinosaure vert avec une crête en forme de mohawk sur la tête. Nommé Denver, il est non seulement sympathique mais aussi très intelligent, et fait vivre de nombreuses aventures absurdes à la bande de gosses qui l’ont trouvé.

Le générique original

Le nouveau générique

L’histoire de ce « dernier dinosaure » aurait pu s’arrêter là et survivre dans les souvenirs de milliers de jeunes adultes qui connaissent encore le générique par cœur. C’était sans compter sur la volonté de certaines personnes -peu inspirées- de faire un remake de la série à la sauce 2018. Le résultat de ce relifting qui sera diffusé sur la chaîne française M6 est tombé hier sur les réseaux sociaux, et le moins qu’on puisse dire, qu’ils auraient mieux fait de s’abstenir. On découvre ainsi un Denver très rajeuni affublé d’une paire de lunettes roses ringardes. Il ressemble plus à un lézard qu’à un dinosaure et surtout… il n’a plus rien de cool. C’est du moins ce que pensent de nombreux internautes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité