Et si Hitler avait gagné la guerre…

Pas d’uchronie ici. Ce doc de la BBC étale pièce par pièce le plan d’Hitler pour conquérir les États-Unis et régner sur le monde.

hitler_doc

Si la série The Man in High Castle (Amazon Prime Video), qui se déroule dans une Amérique soumise au gouvernement allemand à l’ouest et à l’empire japonais à l’est, donne froid dans le dos, la réalité est encore pire. Cette fascinante série documentaire riche d’archives développe la façon dont Hitler comptait élargir le conflit pour réaliser son empire germanique planétaire. Les États-Unis, “dégénérés par les Juifs et les noirs”, étaient en bonne place sur la liste des pays à asservir.

L’historien et journaliste britannique Guy Walters retrace chaque élément du plan avec des spécialistes. Le camp Siegfried qui accueillait les ados germano-américains à 100 km de Manhattan pour des activités très proches des Jeunesses hitlériennes. Le support actif de personnalités comme Lindbergh ou Henry Ford. Les réseaux d’espionnage et de sabotage. Les plans de développement d’une flotte kolossale. La mise au point de bombardiers capables de traverser l’Atlantique. Ces 6 épisodes riches et terrifiants démontrent une fois de plus la démence d’Hitler et son pouvoir infini de destruction. Et s’il avait gagné la guerre…

Sur le même sujet
Plus d'actualité