La nouvelle idole des jeunes

Focus sur la dernière tournée de M. Pokora, où il rendait hommage à Claude François.

m_pokora_belga

À la recherche d’un nouveau succès, M. Pokora décidait en 2016 de consacrer un album complet à des reprises de Claude François. Un projet artistique validé par les deux fils de l’idole, même s’ils étaient sceptiques dans un premier temps comme l’explique Claude François Jr.: Cela ne correspondait pas à l’idée que je m’en faisais. Puis j’ai vu M. Pokora sur scène lors de son Red Tour et j’ai été bluffé”. Convaincu que l’ancien vainqueur de Popstars (en 2003) est l’héritier de leur père, avec les mêmes influences musicales et la même exigence professionnelle, les deux ayants droit lui proposent de piocher parmi 80 chansons de l’artiste. L’album “My Way” est né.

Une réussite fulgurante. Numéro un des ventes dès sa sortie, l’album bénéficie d’une promotion d’enfer avec entre autres un numéro spécial de Podium, entièrement consacré à M. Pokora. Le public du chanteur est conquis, il a réussi le pari de remettre au goût du jour les tubes de Claude François, avec des arrangements plus funky et feel good. Très vite, une tournée est annoncée, la sixième pour Pokora. Entre mars et décembre 2017, il donne 60 concerts, tous sold-out. Des shows hauts en couleur, au cours desquels il reprend non seulement les tubes de “My Way” mais aussi ses titres personnels. Proche de son public, n’hésitant pas à tomber le t-shirt pour dévoiler ses tatouages sur son corps musclé, Pokora provoque l’hystérie des nombreuses fans.

Une tournée marathon au terme de laquelle le chanteur annonce qu’il fait un break, pour entre autres retrouver l’inspiration et revenir plus fort que jamais… En attendant, La Deux propose une soirée qui devrait plaire aux ados et préparer leurs parents à l’inévitable retour en force de M. Pokora.

Sur le même sujet
Plus d'actualité