Des grosses têtes sur TF1

Les plus grands gagnants des 12 coups de midi s’affrontent en prime. Ambiance garantie !

combat_tf1

C’est devenu un rituel sur TF1. Pour clore la saison en beauté, et quand bien même le jeu continue tout l’été, Les 12 coups de midi a organisé ces derniers jours ses Masters. Comprenez par là que les candidats qui ont marqué son histoire se sont affrontés tout au long de la semaine dans le traditionnel créneau de la mi-journée. Celle ou celui qui aura su résister à ses concurrents se hissera en finale, diffusée ce vendredi soir. Elle ou il rejoindra trois des plus grands “Maîtres de midi”, comme on appelle ces participants qui sont restés un certain laps de temps dans l’émission. Ces quatre-là seront accompagnés d’artistes (Anne Roumanoff, Michaël Youn, Jarry, Florent Peyre et Tal).

Sont d’ores et déjà qualifiés pour cet ultime round: Xavier (qui avait quitté le plateau de lui-même en 2013 après avoir trouvé un emploi), Véronique – mère de famille qui cartonne actuellement à l’antenne – et Christian Quesada, le recordman de ce rendez-vous animé par Jean-Luc Reichmann depuis 2010. On s’en souvient, entre 2016 et 2017, il s’était accroché pendant six mois à son pupitre. Sa cagnotte frôlait les 810.000 euros. Son autobiographie, intitulée Le Maître de midi, sortie à l’automne 2017 et écoulée à 60.000 exemplaires, devrait être adaptée au cinéma d’ici la fin 2019.

Dans l’Hexagone, Les 12 coups de midi rencontre toujours un franc succès d’audience, en rassemblant deux fois plus de téléspectateurs que Tout le monde veut prendre sa place, le programme de Nagui à qui Reichmann avait “emprunté” le principe du champion récurrent. Mais celui qui incarne également le person- nage de Léo Matteï fêtera-t-il la décennie de son jeu quotidien? Son contrat avec TF1 arrive à terme dans pile un an.

Plus d'actualité