Comment devenir un assassin

Tuer ou être tué ? Telle est la question posée par Chosen, dont la saison 3 débarque sur Plug.

chosen_prod

Après Milo Ventimiglia (Gilmore Girls, Heroes) et Chad Michael Murray (One Tree Hill), c’est au tour de Rose McGowan (Charmed) de rejoindre Chosen, la série où n’importe qui peut devenir tueur ou victime à cause d’étranges boîtes posées sur le perron de sa porte. On commençait à bien comprendre le principe après deux saisons plus ou moins similaires.

L’intrigue principale de Chosen souffre en effet de son concept principal qui tend à s’essouffler. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un nouveau personnage atypique, Josie Acosta sous les traits de l’ancienne héroïne de Charmed (Paige). A contrario de son ancien personnage doux et inoffensif, l’actrice a ici un rôle de tueuse bad ass qui enchaîne les meurtres. Mère de famille, elle lutte avec ses deux ados pour sa survie.

Et si Jacob (Chad Michael Murray) avait complètement volé la vedette à Ian (Ventimiglia) pendant la saison 2 (jusqu’à l’éliminer définitivement d’ailleurs), ce troisième volet est plus équilibré entre les aventures de Jacob et celles de Josie. Diffusée chez nous depuis quelques années, Chosen est initialement une web-série de 6×20 minutes produite pour le service de streaming Crackle. Son ex-héros Milo Ventimiglia témoigne de ces débuts: « Avec le format de la web-série, on ne pouvait pas se payer le luxe d’effets spéciaux numériques, mais ce n’est pas grave. On s’est dit : On a une caméra, une super-équipe et des comédiens investis. Alors, faisons une série fun, excitante, haletante et bourrée d’action. On s’est fait botter le cul tous les jours pendant un mois et demi. Et dès le premier jour de tournage, je me suis cassé le nez« . Quant à son retour dans la série, il reste énigmatique: « Dans Chosen, disparaître ne veut pas dire qu’on ne reviendra jamais! ».

Plus d'actualité