La face cachée de Hazard et Benteke

Cinq jours avant le premier match des Diables en Russie, la RTBF propose un documentaire où deux d’entre eux se dévoilent.

hasard_benteke_rtbf

Son maillot, floqué du numéro 10, fait partie des meilleures ventes. En quelques années, Eden Hazard est devenu la véritable star du football belge. Vif comme l’éclair, son style et sa dextérité ne cessent d’impressionner. Après un début de carrière qui l’a vu passer par le Royal Stade Brainois et l’AFC Tubize avant d’être repéré par les recruteurs du LOSC où il a véritablement explosé, il fait les beaux jours des Blues de Chelsea. Une carrière flamboyante qui le place sous le feu des projecteurs mais qui n’a pas changé l’homme qu’il a toujours voulu rester: un mec simple et discret.

C’est donc en soi un événement que ce documentaire – produit par François Verbeeren – et pour lequel Eden Hazard a accepté de dévoiler sa personnalité en dehors des terrains. Des confidences rendues possibles grâce à l’intervention de son ami, Christian Benteke, l’autre star du programme, évoluant lui aussi en Angleterre au sein du Crystal Palace. Tous deux se connaissent depuis plus de dix ans et ont accepté de s’épancher devant la caméra de Thomas Bricmont. Pendant plus d’un an, de février 2017 à mai 2018, il a rencontré régulièrement les deux joueurs et a finalement noué une relation d’amitié avec eux.

Le résultat nous offre une discussion d’amis, tellement rafraîchissante à l’heure où toutes les interviews sont encadrées par les attachés de presse. Ponctué des témoignages de proches – comme les parents d’Eden, Marouane Fellaini, Michy Batshuayi ou encore Mehdi Carcela – le docu dévoile deux hommes que la célébrité n’a pas transformés, comme le résume Eden Hazard: “On ne fait pas un job normal mais on est resté des gens normaux. C’est ça qui fait la différence”. Sans langue de bois, ils racontent qui ils sont et font partager des moments intimes, comme les images du mariage de Christian Benteke avec Fortune.

Sur le même sujet
Plus d'actualité