Tout va bien pour Olivier Duroy

L'animateur de la matinale de NRJ va rejoindre VivaCité. Un départ décidé en parfait accord avec sa chaîne.

illu_tv-23180422

«Merci Olivier Duroy». C’est en ces termes chaleureux que NRJ a communiqué le départ de son animateur-phare. Un message positif suffisamment rare pour être souligné. Après sept saisons de réveils en pleine nuit et de blaques potaches, le joyeux farceur passe la main et intègre le service public. Il présentera son dernier Réveil Duroy live et en public sur NRJ le vendredi 29 juin, de 6 à 9h, et on imagine déjà que le quadragénaire tout frais aura droit à son lot de surprises et de visites inopinées.

Et ensuite? Pas de repos pour les braves. Dès le 2 juillet, il animera Vivre ici, du lundi au vendredi de 15h30 à 18h sur Viva. Enfin des horaires décents… Lors de cette émission conviviale mais un poil moins déjantée, il proposera des bons plans à tous ceux qui passent l’été en Belgique: sorties, restos, stages, activités de plein air, visites originales et petits coins à découvrir. Il s’offrira même des excursions à Pairi Daiza, au Labyrinthe de Durbuy ou à la Foire de Libramont. Entre les jeux pouët pouêt et l’agenda estival Wallonie-Brxelles, on peut parler de grand écart…

Reste que la bonne humeur est le maître-mot du bonhomme et que VivaCité devrait bien lui convenir, même s’il est certain de se faire chambrer par ses ex-collègues et auditeurs. On ne sait évidemment pas encore dans quelle case horaire il s’installera à la rentrée. Un peu de sang neuf dans une matinale fait toujours du bien à une chaîne radio, mais on comprendrait qu’il ait envie d’autre chose. En tout cas, sur NRJ, on planche déjà sur une nouvelle formule.

Sur le même sujet
Plus d'actualité