Un Tandem réussi

Les acteurs Astrid Veillon et Stéphane Blancafort reviennent en duo et en prime time.

tandem_f3

Toujours le même thème, Tandem, c’est idem (air connu). Et c’est tant mieux! La première saison a très bien fonctionné lors de sa diffusion en juin dernier avec en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs. Le succès des deux épisodes pilote lancés en mars 2016 sur France 3 avait convaincu la production de poursuivre avec un 10 x 52 minutes. Le public s’est attaché à cette série policière et familiale, dans laquelle le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal, divorcés et parents de deux ados, sont contraints de faire équipe à la brigade de Montpellier. Astrid Veillon (Un prince presque charmant) et Stéphane Blancafort (Candice Renoir) ont repris du service dans le sud de la France, puisque le tournage des quatre nouveaux épisodes s’est déroulé entre l’Hérault et le Gard. Et si tout va bien, huit autres aventures devraient compléter ce deuxième cycle.

Tout laisse à penser que les ex pourraient se laisser tenter à nouveau par l’amour. Alors que Léa a failli perdre Paul à la fin du dernier volet, la belle brune réalise que des sentiments amoureux refont surface. Il y a dix ans, Paul a tellement souffert de leur rupture qu’il se montre plus prudent à présent. Au milieu de leurs histoires personnelles, l’ex-futur-couple collectionne toujours les enquêtes à résoudre.

La première concerna le meurtre de Marianne, une femme marin pêcheur officiant dans le port voisin. La mer a rejeté son corps mais son bateau reste introuvable. Le duo de choc va devoir fouiller dans le passé de la défunte pour comprendre l’enjeu de cette mort suspecte. La série a bien trouvé son titre – Tandem – qui illustre parfaitement ce binôme d’acteurs déjà très convaincant dans la première saison, et encore plus attachant dans la deuxième.

Sur le même sujet
Plus d'actualité