Mariage de Meghan et Harry : ce que nous réservent les chaînes télé

Le jour J, évidemment, chacun ira de son direct live, avec panel de spécialistes maison pour grappiller des miettes du milliard de téléspectateurs prévus. Mais avant cela, chacun y va de son documentaire.

Meghan et Harry se marient le 19 mai. ©BelgaImage

Voici à La Une

Un documentaire très sensationnaliste (et peu critique) étonnant sur le service public. Effets d’annonces, voix off qui en fait des tonnes, intervenants de haut vol sortis des magazines people (Voici, Point de vue…), descriptions longues de l’étiquette, ce documentaire joue dans la cour de Barbara Cartland (après tout, parente de Diana). On en sort incollables sur Suits, la série d’où est issue Meghan Markle et experts en bienséances. Le fait que la future soit présentée comme une “roturière divorcée métisse middle class” et que cela apparaisse comme une tare rédhibitoire n’a l’air de gêner personne. Pas plus que le fait qu’elle renonce à sa carrière et son style pour l’amour du Prince. Argh. On regardera ce prime pour le plaisir coupable et le rêve romantique. Suit un Retour aux sources, qui diffuse une interview de la Queen elle-même, indispensable à tout fan de The Crown. Sa véritablement gracieuse Majesté y raconte son couronnement et réussit à nous attendrir. Damned. 

Quand Harry rencontre Meghan INÉDIT VENDREDI 11 LA UNE 20H55

Rex symbol

Si TF1 raconte évidemment l’histoire qui fascine à l’heure de la sieste, le film revient aussi sur la portée sociétale de cette union. Rien de vraiment neuf, mais un angle plus actuel et moins dans le jugement que ce qu’on a pu voir ailleurs… 

Grands reportages: Meghan et Harry:  un conte de fées à Buckingham INÉDIT SAMEDI 12 TF1 13H30

Sur TF1 Séries Films, le forcing anglais

Sur TF1 Séries Films, la série est lancée. On démarre le dimanche 13 avec Harry et Meghan, coup de foudre royal. Ici, toutes les étapes de l’histoire sont racontées, sous forme de série. Suivra, le même soir, Coup de jeune sur la monarchie britannique, qui revient sur l’opération de charme des Windsor, initiée par William. On poursuit le lundi 14 à 21 h avec un portrait de la fiancée, Meghan Markle, de Hollywood à Buckingham Palace, puis Harry et Meghan, une invitation royale dévoilera les codes du mariage princier réussi. Logiquement, le lendemain à 21 h, Meghan et Harry, un conte de fées des temps modernes en rajoute une couche dans le storytelling du couple qui bouscule l’institution royale. Là, on évoquera la rencontre, la surprise, la révolution dans la monarchie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité