La télévision rend les honneurs à Maurane

La RTBF, Bel RTL et Nostalgie bousculent leurs programmes pour y accueillir des émissions consacrées à une artiste qui était bien plus qu'une chanteuse.

maurane_2010_victoires_belga

L’annonce de la mort de Maurane, ce matin, a touché énormément de monde, en Belgique et en francophonie. Les chaînes radio et télé bouleversent leurs programmes pour rendre hommage à la magicienne qui savait comme personne émouvoir les âmes et faire frissonner les mots.

Les journaux de 13h et 19h30 de La Une seront prolongés de quelques minutes.

La Une présentera également une séquence dédiée à Maurane (photographiée ici en 2010, lors de la la 25e Cérémonie des Victoires de la musique), juste avant la demi-finale du concours Eurovision, à 20h50.

De son côté, La Deux rediffusera à 20h30 un documentaire réalisé par Benoît Vlietinck en 2003: La passion selon Maurane. Le résultat d’une année de tournage à suivre l’artiste dans ses concerts, en vacances, aux Enfoirés, ou lors de l’enregistrement d’un album avec Jean-Jacques Goldman.

En radio, Bel RTL diffusera toute la journée des chansons de l’artiste tandis qu’à 19h30 sera diffusé un spécial Club Music, présenté par Serge Jonckers qui lui sera entièrement dédié.

Côté télévision, RTL-TVI lui consacrera une partie du RTL Info de 13h et 19h. Et, à 13h40 environ, rediffusera un Face à face avec Maurane.

Entre 12 et 13h, Nostalgie propose une émission spéciale présentée par Brice Depasse et Jean-Marie De Bol et, à 17h, Le meilleur de Maurane, avec les trois titres choisis sur Facebook par les auditeurs. Quant à la chaîne digitale Nostalgie Chansons françaises, elle se mue en Radio 100 % Maurane, et explorera toute la semaine l’intégralité de son répertoire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité