La carte aux trésors revient après dix ans d’absence

Lancée en 1996 sur France 3, l'émission culte La carte aux trésors renaît ce soir. 

carte_tresors_f3

La carte aux trésors, c’était surtout un hélicoptère et Sylvain Augier! Ce jeu d’aventure et de culture, cocréé par Olivier Chiabodo (l’homme au cœur du scandale Intervilles, toujours en procès avec TF1), a marqué la mémoire du PAF et celles des téléspectateurs. À l’ère des Koh-Lanta et Wild, on n’imaginait pas La carte aux trésors renaître de ses cendres. Et pourtant, ce jeu de parcours patrimonial et ludique fait peau neuve. Les énigmes, les courses d’orientation et les roses des vents sont toujours là, mais la chasse au trésor, opposant deux candidats, trouve un nouveau visage. Celui de Cyril Féraud.

Malgré un parcours discret, le jeune animateur de Slam et Personne n’y avait pensé, est sans conteste devenu l’homme fort du divertissement de la chaîne publique. Ses jeux, aux chiffres d’audiences solides, occupent les fins d’après-midi des amateurs du genre. À 33 ans, on lui confie enfin la case primetime à l’occasion du retour d’un jeu culte. “Cela fait des années que je rêvais de faire un jeu d’aventure et aujourd’hui je suis aux commandes d’une émission que je regardais à la télé quand j’étais môme. C’est magique!” déclare l’intéressé. La promotion semble logique. Le pari peut, lui, paraître risqué. Mais Cyril Féraud ne manque jamais d’enthousiasme. À sa bonne humeur de ramener les nostalgiques! 

Les hélices tournent. Première destination: Montpellier et sa région. Des plages méditerranéennes au pic Saint-Loup, la balade s’annonce sportive pour Bertrand et Vanessa. La technique assure la sublimation des territoires. En route pour l’aventure, en compagnie du nouveau Tintin de France 3.

Sur le même sujet
Plus d'actualité