Joshua VS Parker: le choc des invaincus

Sûrement le combat de boxe de l'année! Anthony Joshua et Joseph Parker vont s'affronter ce samedi 31 mars lors du championnat du monde poids lourds.

belgaimage-124943032-full

Anthony Joshua, champion olympique à Londres en 2012, se prépare durement pour le combat de ce samedi. Avec un palmarès de 20 victoires par KO sur 20 combats professionnels, le britannique de 1m98 est favori et compte bien sortir vainqueur du ring: Je suis à 110%. « Si j’avais 20 livres en poche et que je regardais Joseph Parker et Anthony Joshua, je parierais sur Anthony Joshua, victoire par KO, sans hésitation« . Une réponse à son adversaire, lui aussi invaincu, qui entend bien « ramener les trois ceintures (WBA/WBO/IBF) en Nouvelle-Zélande et aux Samoa« .

Une petite tension entre les deux hommes avait commencé sur les réseaux sociaux, lorsque Joseph Parker a accusé Joshua de dopage. Ce dernier avait pris la remarque avec humour, en précisant qu’il ne répondrait pas à ces accusations car il n’a, selon lui, rien à se reprocher et ne veut donc pas tomber dans la surenchère inutile.

Une rixe qui se réglera sur le ring, où l’un repartira avec le titre de champion du monde, tandis que l’autre perdra son invincibilité. Un combat à vivre ce samedi 31 mars à 21h sur VOOsport World 1.

Plus d'actualité