Retour sur un Divorce

Changement de cap pour Frances (Sarah Jessica Parker) et Robert (Thomas Haden Church), les héros fraîchement séparés de Divorce, à l'écran comme en coulisses.

divorce_be

Douce-amère, la première saison de cette série dramatique avait conduit inévitablement Frances et Robert Dufresne, parents de deux enfants, à mettre un terme à leur mariage, après 17 ans de vie commune. Une séparation qui s’est faite, parfois, dans des conditions sordides. Mais c’est vraiment dans les premiers instants de cette deuxième année que la rupture sera officialisée. On s’en doute, la tonalité de cette suite sera fatalement différente, alors que chacun des protagonistes tente  d’aller de l’avant pour se reconstruire une vie.

Un changement d’ambiance appuyé en coulisses par des mouvements de taille. Scénariste en chef au cours de la première salve, Paul Simms a quitté le navire pour « différends artistiques ». Il est remplacé au pied levé par Jenny Bicks, qui a notamment signé le script de The Greatest Showman et qui avait déjà travaillé au préalable avec Sarah Jessica Parker sur Sex And The City. L’une de ses missions en cette saison 2: faire en sorte justement qu’avec cette liberté retrouvée, le personnage de Frances ne se transforme pas en une nouvelle version de Carrie Bradshaw, ce rôle autrefois porté par Parker dans Sex And The City. Reste que le manque d’assurance développé par l’héroïne n’est pas sans rappeler la fébrilité de Carrie. Ce qui, honnêtement, n’est pas rédhibitoire.

Plus d'actualité