Chewy, l’alpaga de compagnie

Il ne pouvait pas avoir de chien, du coup il a adopté un alpaga. Une amitié ultra-mignonne entre Matt et Chewy qui cartonne sur Instagram.

chewi

La plupart des enfants rêvent d’adopter un jour un chien ou un chat, pour agrandir leur famille et agrémenter leur quotidien. Jusqu’ici, rien de plus normal. Matt, un jeune garçon originaire d’Adelaide en Australie, avait une toute autre idée en tête. Depuis qu’il s’était rendu dans une ferme pour enfants et qu’il avait fait la connaissance des alpagas, il n’avait plus qu’un seul but : réussir à convaincre ses parents d’en adopter un.

 

Walking chewy #alpacasofinstagram #alpaca #chewythealpaca

A post shared by Chewy The Alpaca (@chew_paca) on

Ces drôles de petits lamas, qui font partie de la famille des camélidés, ont été domestiqués par l’homme pour produire de la laine, mais aussi pour servir de berger aux troupeaux de moutons. Ils sont extrêmement gentils et très joueurs. C’est d’ailleurs ce qui avait fait craquer le jeune homme à l’époque.

  

Un rêve qui s’est concrétisé un matin de Noël, quand Matt a été chercher le minuscule Chewy. On s’entend, tout petit pour un alpaga. Il s’agissait d’ailleurs du plus petit animal de la ferme, ce qui posait problème pour les potentiels acheteurs qui recherchaient des animaux plus solides pour garder leurs troupeaux.

 

Cuddles #alpacasofinstagram #chewythealpaca #cuddles #cute #happyhalloween

A post shared by Chewy The Alpaca (@chew_paca) on

S’il avait atteint l’âge de deux ans avant que la famille de Matt ne vienne le chercher, il aurait malheureusement finit son parcours à l’abattoir, comme c’est le cas de tous les alpagas d’élevage qui dépassent cet âge-là. Une amitié assez particulière qui fait fondre Instagram depuis 2015. Avec plus de 226.000 abonnés, la paire présente son quotidien et surtout les différentes passions de l’alpaga, soit mâcher tout ce qu’il trouve, aller à la plage, se rouler dans l’eau et courir derrière son jeune propriétaire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité