Un festival dédié à Peaky Blinders va ouvrir ses portes

Si vous avez toujours rêvé de faire partie du clan Shelby, voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir

peaky-blinders

Difficile de résister à l’effet Peaky Blinders. On le sait, écrire cela, c’est un peu comme si on découvrait un artiste fabuleux, qu’on vantait ses mérites à qui veut bien l’entendre pour enfin se rendre compte qu’il s’agit de Stevie Wonder et que tout le monde le connaît déjà… Mais quand même. Ceux qui ont regardé les quatre saisons de la série anglaise témoigneront de l’effet addictif qu’elle provoque. Pour mieux comprendre, voilà la recette de son succès : prenez une poignée de gangsters extrêmement charismatiques, les Shelby, installez-les à Birmingham juste après la Première Guerre mondiale et observez leur « prise en charge » du quartier à grands coups de bitures, de jeux de poings, de lames et de revolvers et vous obtiendrez le doux mélange qui compose Peaky Blinders. Créée par le réalisateur et scénariste britannique Steven Knight, la série s’étale sur quatre saisons et explore aussi bien l’ultra-violence de l’époque, que l’importance des liens du sang au sein du clan Shelby.

Pour prolonger le plaisir et pallier un peu le manque avant de découvrir la cinquième saison, qui sera diffusée en 2019, voilà qu’une petite ville du Royaume-Uni vient de lancer un festival qui sera entièrement dédié à la série. Les 7 et 8 septembre prochains, la commune de Dudley qui est située à une petite demi-heure de route de Birmingham, va célébrer ces fameux antihéros. Au programme, les rues de la bourgade vont donc se transformer pour prendre l’aspect typique des villes de Grande-Bretagne des années 1920. On pourra également aller y boire des cocktails tout en écoutant de la musique de cette période-là, mais également assister à des spectacles de théâtre de rue inspirés par la série, et on aura la possibilité d’aller déguster des bières dans une imitation du pub Garrison, où Tommy Shelby et ses pairs vont se prendre des cuites.

« Entrez dans le monde souterrain des Peaky Blinders et découvrez leur sombre histoire » tease ainsi une description de l’événement. On y lit d’autres précisions, du type « Explorez les ruelles enfumées et les bidonvilles qui ont donné naissance au gang notoire et profitez de la vie nocturne et agitée qui a caractérisé l’entre-deux-guerres grâce à de la musique live, du divertissement et de la danse, mais par contre méfiez-vous des combats qui s’annoncent autour du Musée, car cette année, le théâtre de rue donnera vie à la guerre des gangs armés sous vos yeux. » On s’y croise ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité