Stingray Hits, la nouvelle chaîne musicale de Proximus TV

Après son accord de partenariat avec Be TV, l'opérateur belge lance Stingray, une chaîne contenant plus de 17 000 contenus vidéoclips.

stingray-music_generic-girl_1920x1080_en_1

Vendredi passé, un partenariat historique était annoncé entre deux (supposés) ennemis sur le marché de la télévision digitale et de l’internet à haut débit. Désormais, les clients de chez Proximus pourront s’abonner à Be tv. « C’est un jour chargé d’émotions pour nous. On a enfin la possibilité d’être disponible à tous les belges, que ce soit à Bruxelles, en Flandres ou en Wallonie », communique Edouard Rodriguez, le directeur général de Be tv. Chez Proximus aussi, l’enthousiasme est de mise. « Ces contenus premium viennent combler un manque important de notre offre», dit Guillaume Boutin, chief consumer market officier de Proximus

A la suite de cet accord, l’opérateur belge aux un million et demi d’abonnés promet plusieurs bonnes nouvelles. La première est l’arrivée des contenus en 4K, c’est-à-dire l’accès à l’ultra-haute définition. « On sera les premiers sur le marché belge à avoir des décodeurs de cette qualité», dit Guillaume Boutin. Mais ce n’est pas tout. Proximus lance dès demain sa nouvelle chaîne musicale « Stingray Hits », grâce à son partenariat avec Stingray, une entreprise canadienne présente au sein de 400 millions de foyers dans 156 pays. Cette chaîne, qui offre plus de 17 000 contenus vidéoclips, met en valeur des artistes locaux et internationaux, dans un style pop, pop-rock et dance. « En plus de cela, on diffusera des live et concerts de nos salles partenaires », précise Guillaume Boutin. Et si pour l’instant, la chaîne ne se regarde que de manière linéaire, l’objectif est qu’il y ait, dans un avenir proche, une extension digitale. Enfin, la chaîne « évoluera en fonction des goûts des clients ».

Du côté de Be Tv, quelques évolutions aussi. Dès le mois de mars, Be TV Go s’élargit et sera désormais disponible sur PC/ Mac, tablettes et smartphones, tandis qu’au mois d’avril, leurs contenus seront accessibles dans tous les pays membres de l’UE. Et d’ici cet été, les abonnés pourront regarder leurs films et séries préférés sur Apple Tv, Android Tv et la Box V6 de Proximus. Enfin, le groupe de télévision privé a révélé les contenus inédits et exclusifs prévus pour 2018. Parmi les plus attendus, on y retrouve Westworld II, Wonder Woman, la suite de The Walking Dead ou encore Star Wars. Alors, convaincu ?

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité