Le retour de Section de recherches

Après onze ans de bons et loyaux services, Section de recherches revient avec quatorze nouveaux épisodes.

illu_tv18

On l’attendait avec impatience, cette douzième saison. Même après autant d’années d’ancienneté (depuis 2006 sur TF1 et depuis 2013 sur La Une), Section de recherches fait toujours partie des séries françaises les plus suivies en 2017. La fin de la saison 11 a déchaîné les foules, au point de dominer largement la concurrence sur les chaînes françaises.

Pourtant, le public avait des raisons de se poser quelques questions quant à l’avenir de la série, lorsqu’il a appris les départs de Sara Casanova et de la commandante Nadia Angeli, présente depuis le début. La présence moins affirmée à l’écran de Bernier, à la demande de son interprète, Xavier Leduc, voulant se concentrer un temps sur une autre activité, celle de réalisateur, a marqué également. Pour contrebalancer ces lacunes, une surprise de taille ravira les téléspectateurs dans cette saison 12. Ce n’est pas un secret puisqu’il l’a lui-même annoncé sur son compte Instagram: le double médaillé d’argent aux derniers Jeux olympiques de Rio, Florent Manaudou, rejoint le casting en tant que guest pour 52 minutes de bonheur.

Les deux premiers épisodes ne décevront pas non plus puisqu’il sera question d’amour et de grand froid. D’une part, Lucas se verra troublé par le retour de son ex, Rose Orsini, ancienne de la SR. Le meurtre récent de la mère de celle-ci fera resurgir de lourds secrets. Ensuite, on quitte momentanément le soleil de la Côte d’Azur pour la montagne, à Auron. Franck Sémonin a eu l’occasion de glisser sur les pistes de cette petite station de ski. Ce décor immaculé sera bientôt entaché d’un drame sanglant. En soufflant le chaud et le froid, la brigade du capitaine Bernier parvient toujours à susciter l’intérêt. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité