« Karma is a bitch », le nouveau challenge qui excite le web

Si vous aimez les photos avant/après, ce nouveau défi importé de Chine devrait vous plaire. Et ça cartonne chez les ados!

1061115899

Après l’Ice Bucket challenge, le Mannequin challenge, le Pepper challenge, le Tide Pod challenge et d’autres dizaines de défis plus ou moins dangereux, voilà que vient d’apparaître un petit nouveau : le « Karma is a bitch » challenge. Un poil superficiel, mais assez amusant à regarder, ce défi est la déclinaison d’une phrase prononcée dans la deuxième saison de la série de Netflix, Riverdale. Vous visez juste, il s’agit de la petite phrase « Oh well, karma’s a bitch » prononcée par l’actrice Camilla Mendes. Le principe ? Se montrer d’abord au naturel, quitte à exagérer un peu sur l’ingratitude de son physique, pour ensuite dévoiler la meilleure version de soi-même après un subtil mouvement de foulard et quelques connaissances en montage vidéo.

Pour arriver à ce résultat, les ados ont utilisé une application vidéo chinoise appelée Dou Yin pour créer leurs séquences de transformation, qui incluent la phrase de Riverdale en plus du remix Cryptex de la chanson « Gucci Gucci » de Kreayshawn. Dou Yin permet aux utilisateurs de créer leurs propres clips sur des chansons pré-enregistrées, un peu comme Musical.ly en Europe et aux USA.

Le challenge a donc débuté en Chine, où des dizaines de vidéos « avant/après » ont été publiée sur le réseau social Weibo. Très vite devenus viraux, ces montages ont envahi à leur tour des plateformes comme Instagram et sur Twitter. En langage ado, ce challenge se traduirait donc comme « ce moment glorieux où l’on rentre dans une salle lors d’une soirée et où tout le monde nous regarde, parce qu’on est incroyablement beau, looké et charismatique. » Le fantasme ultime en soi, quand on a quinze ans. Le meme est déjà victime de dizaines de parodies, qui sont finalement les vidéos les plus drôles à regarder. Yes, karma is a bitch.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité