Cassandre mène une nouvelle enquête

Entre mystère et rebondissements, cette nouvelle enquête de Cassandre va faire travailler nos méninges.

illu_tv3

Lyon et sa périphérie savoyarde ont été occupées à l’automne dernier par les équipes de tournage de Cassandre. Depuis son lancement en 2015 (sur France 3 et sur la Une), la série policière connaît une belle évolution. Quatre nouveaux épisodes sont nés en 2017 pour boucler cette collection de huit téléfilms de 90 minutes : une commande conséquente par rapport aux débuts légèrement frileux (à raison d’un ou deux bébés par an).

Le petit dernier, appelé Le valet noir, donne du fil à retordre à Gwendoline Hamon, alias Cassandre. La commissaire doit faire face au meurtre d’un jeune médecin. Le corps de Kamel Nedjari est retrouvé à l’intérieur de sa voiture, accrochée à un piton rocheux, à 500 mètres du sol. La piste de l’accident ne tient pas la route et l’homme de 32 ans semblait fort apprécié par son entourage. Les habitants du village dans lequel il venait de s’installer ainsi que son prédécesseur ne tarissent pas d’éloges à son égard. Pourtant, Florence Cassandre et ses collègues ont toutes les raisons de s’interroger sur le parcours de la victime : Karim venait de vendre tous ses biens malgré une activité professionnelle plus que prenante. Cette enquête s’avère être un véritable casse-tête.

Grâce à son épisode 5, Retour de flammes, Cassandre a remporté le Grand Prix de la série francophone au Festival du Polar de Cognac l’année passée. Une belle distinction pour cette équipe qui, malgré un changement de réalisateur à chaque nouvelle fiction, ne perd pas en qualité de contenu et de jeu des comédiens principaux (Gwendoline Hamon, Alexandre Varga, Dominique Pinon, Jessy Ugolin). On attend déjà la prochaine saison.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité