Adoptify, adoptez un chien qui partage vos goûts musicaux

Lier vos goûts musicaux et l'adoption d'un animal de compagnie, voilà la nouvelle (bonne) idée de Spotify en Allemagne

dt5vc7fwsackwlk

Voilà une idée inspirante. Une récente étude de l’Université de Glasgow a mis en lumière le fait que chaque chien a ses propres goûts musicaux, selon son propre caractère. Métal, hip-hop, rock, pop, etc. Chaque compagnon répond à sa manière aux stimuli auditifs qu’on lui présente… Et comme les humains, ils démontrent une nette préférence pour certains registres. Voilà qui pourrait annoncer quelques séances de head banging avec Médor. Un résultat qui a tout de suite inspiré les équipes allemandes de Spotify, la plate-forme de streaming musical, qui a décidé de lancer un nouveau concept : Adoptify.

Au menu, cette application propose tout simplement d’adopter un chien qui partage les mêmes goûts musicaux que son potentiel adoptant. Les équipes de Spotify se sont donc associées avec un refuge de Munich, le « Tierschutzverein Münche », et ont diffusé des playlists aux différents chiens de l’association pour voir à quels titres ils répondaient positivement. Résultat, si vous êtes mordus de musique classique, Moshi fera votre bonheur. Si au contraire, vous préférez les guitares, Milow aura la joie de vous accompagner pour un pogo dans votre salon.

Au-delà de l’idée marketing -bien trouvée, il faut l’avouer- ce projet défend la nécessité d’adopter les animaux qui peuplent les refuges, plutôt que d’en acheter chez des éleveurs. Des dizaines de chiens sont encore euthanasiés chaque mois en Belgique, faute d’adoptants. Par contre, aucune étude ne s’est encore penchée sur la relation entre la musique et les chats. Seule certitude, ils détestent le bruit de l’aspirateur. À quand la déclinaison belge de cette initiative ?

Gloria

Milow

The Puppies

Sur le même sujet
Plus d'actualité