Bruno Guillon, nouveau présentateur des Z’amours

L'animateur a été choisi pour remplacer Tex aux commandes du jeu diffusé chaque matin sur France 2.

belgaimage-93931791-full

Mi-décembre, après une blague douteuse sur les femmes battues, Sony et France 2 décidaient de licencier Tex, présentateur des Z’amours depuis plus de 17 ans. Une décision pas directement visible pour les téléspectateurs, de nombreux enregistrements du jeu étant déjà en boîte et encore diffusés actuellement.

Un laps de temps qui aura été nécessaire à la production pour trouver un remplacant. Plusieurs noms circulaient (Damien Thévenot, Vincent Cerutti) mais c’est finalement Bruno Guillon qui a été choisi. Une nouvelle que l’animateur a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux, avant que ne soit publié le communiqué de France 2 : « Visage déjà bien connu des téléspectateurs de France 2, Bruno Guillon incarnera avec humour, complicité et bienveillance ce jeu culte, présent à l’antenne depuis 23 ans et adapté dans plus de 20 pays ».

Jolie reconnaissance pour l’animateur qui, à côté de sa matinale sur Fun Radio Bruno dans la radio, a déjà présenté plusieurs programmes phares comme les Victoires de la musique ou plus récemment Le bêtisier de l’année, toujours sur France 2. Les téléspectateurs pourront juger de ses prestations dans les Z’amours dès le 1er février.

Sur le même sujet
Plus d'actualité