Raphaëlle Bruneau, la geekette de eLegal

Raphaëlle Bruneau (PJ) fait forte impression dans eLegal, sous les traits de Fran l’ex-hackeuse.

 

elegal_rtbf

Vue entre autres dans une centaine d’épisodes de la série PJ entre 1999 et 2009, la comédienne belge d’origine française interprète la demi-sœur de Valentine (Olivia Harkay), au sein du cabinet “De Facto” de la série belge.
Comment avez-vous préparé ce rôle à contre-emploi?
RAPHAËLLE BRUNEAU – Ah, j’y ai mis beaucoup de ma personne (sourire), car dans la vie, je fonctionne à l’ancienne et je fuis les ordinateurs. Moi, j’ai toujours un carnet en poche! Il m’a donc fallu bien comprendre le parcours, le raisonnement et la logique de ce personnage, mais on a pris le temps de rencontrer en amont des avocats et des hackers. Puis, il y a aussi une amie qui m’a bien épaulé.
Participer à ce nouvel élan des séries belges, c’est forcément réjouissant?
Évidemment! Déjà car comme spectatrice, avant le tournage, j’avais bien aimé La trêve et Ennemi public. C’est plaisant d’arriver dans cette continuité-là. C’est une superbe aventure humaine et on avait ici en Alain Brunard un réalisateur attentif à tout le monde. C’était capital, car on est encore dans un processus neuf, avec des conditions rudes et un budget qui n’était pas énorme. Puis, il y a eu le plaisir de rencontrer Olivia Harkay (Valentine) et Adrien Letartre (Théo), les deux autres membres de notre trio…
En attendant une éventuelle deuxième saison, quid de vos projets?
J’ai terminé en décembre le tournage de Mégalomaniac, un film d’horreur belge de Karim Ouelhaj, et je fais pas mal de doublage. Sur les planches, je prépare Qui est blanc dans cette histoire, un seul en scène mis en scène par Marie-Hélène Balau et Maître Puntila et son valet Mati, une adaptation de Brecht, par Mathias Simons.

Sur le même sujet
Plus d'actualité