On a retrouvé Bla-bla!

Le mois dernier, la RTBF s'émouvait de la disparition de sa célèbre marionnette. Mais voilà, à l'aube de cette nouvelle année, elle a miraculeusement été retrouvée!

169be908d18ff83896292dd6de0df58c-1511513362

Le 22 novembre, l’information, annoncée sur les réseaux sociaux avec une certaine émotion par plusieurs de nos confrères de la RTBF (Françoise Walvarens, Gilles Dej…), avait été largement relayée dans les médias belges: Bla-Bla, en passe d’être soigneusement placée dans une vitrine, avait disparu de sa malle métallique, située au troisième étage du Boulevard Reyers. Mais voilà, quelques semaines plus tard, la marionnette a resurgi!

De bonne source, l’hypothèse la plus plausible semble bien confirmée: à savoir celle du vol en interne, puisque la marionnette imaginée par Bernard Halut a été retrouvée dans …une poussette du quatrième étage de la chaîne. Visiblement pris de remords par un acte qui a peiné de nombreux téléspectateurs – Bla-bla a tout de même officié de 1994 à 2010 sur le petit écran -, le cambrioleur s’est donc résigné à restituer la marionnette, non sans une petite touche d’humour. Bla-Bla, bien que légèrement traumatisé, est intact et se porterait même à merveille. Excepté un « Meilleurs Voeux à tous les Lardons », l’emblématique personnage ertébéen, encore sous le choc, a préféré ne pas livrer davantage de commentaires…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité