Johnny, toute la musique qu’ils aiment

À travers un concert et un documentaire, TF1 fait revivre Johnny.

mel_johnny_tf1

À l’origine, l’émission diffusée ce soir – enregistrée une semaine après la disparition de l’idole des jeunes – devait accompagner la promotion de l’album On a tous en nous quelque chose de Johnny, sorti début décembre et véritable carton. Le décès de la star a légèrement chamboulé les plans de TF1 qui, en lieu et place d’un événement promo, propose une soirée d’hommage. Un prime de quatre heures (suivi de la rediffusion du documentaire Johnny Hallyday, les plus grands duos, diffusé au soir de son décès) qui sera sans nul doute le carton de la soirée.

Adulé de son vivant, Johnny Hallyday est désormais, n’ayons pas peur des mots, un mythe, célébré par tout un chacun. Depuis les médias qui ressortent à la pelle ses apparitions jusqu’aux millions de téléspectateurs ayant suivi l’hommage de la Madeleine ou aux communes qui envisagent de rebaptiser des lieux en son honneur. Sans oublier la multitude d’artistes qui revendiquent leur petit côté Johnny. L’artiste avait reconnu cet esprit de famille à ceux qui ont participé à l’album de reprises: Benjamin Biolay, Louane, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Garou, FFF…

Tous seront présents sur scène de et interpréteront les tubes du Taulier au cours d’une émission riche en émotions, orchestrée par Jean Reno – membre du cercle très privé des Hallyday – qui introduira et clôturera le concert. Chaque artiste expliquera, en voix off, le choix du titre interprété tandis que des images d’archives viendront ponctuer la soirée. Sur celles-ci, on réentendra Johnny expliquer la genèse de chaque chanson et la manière dont il la vivait et l’interprétait sur scéne. Une manière comme une autre de continuer à faire vivre l’homme et le chanteur, certainement pas abandonné.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité