Les séries à regarder pendant les vacances de Noël

Vous êtes en congé et vous êtes en panne sèche d'inspiration quant aux séries à regarder tranquillement sous votre plaid? Voici un petit guide de nos coups de cœur du moment pour agrémenter vos longues journées d'hiver. À binge watcher sans hésiter.
 

tom-hardy-taboo

Taboo – La plus perturbante

Retour au début du 19ème siècle. Tom Hardy, qui tient le rôle principal et les rênes de cette série, nous emmène dans une Angleterre glauque et coupe-gorge après un long périple en Afrique. Il y a vécu l’horreur, celle de voir sombrer un bateau rempli d’esclaves, qui ont tous péri pendant le naufrage. Il revient hargneux, les poches pleines de diamants, à la mort de son père alors que tout le monde le croit mort, pour hériter d’un bout de terre sur le continent américain. C’était sans compter les manigances du Comptoir des Indes et de la Couronne pour récupérer ce bien stratégique… Une série coup de poing qui fait interagir des personnages extrêmement forts, attractifs et répugnants à la fois, comme James Delaney incarné par Tom Hardy, ou sa sœur, Zilpha. Une atmosphère digne de Dickens pensée par le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight et réalisée par Ridley Scott. Une pépite sombre et un peu folle qui vaut vraiment le coup d’œil.
À découvrir sur Be à la demande

DARK – La plus haletante

Première production 100% allemande de Netflix, Dark nous plonge dans une petite ville déprimante d’Allemagne perdue en pleine forêt à côté d’une centrale nucléaire Alors que l’avis de recherche d’un adolescent est placardé depuis plusieurs jours, une nouvelle disparition survient, et un enfant est retrouvé mort dans les bois. Ces événements tragiques font ressurgir un événement similaire ayant eu lieu 33 ans plus tôt dans la région. Le showrunner Baran bo Odar mélange ici les genres : science-fiction, fantastique, surnaturel et métaphysique. L’ambiance sombre et brumeuse ainsi que l’esthétique très soignée interagissent parfaitement avec ce scénario mystérieux, mais addictif.
À visionner sur Netflix

Cardinal – La plus intrigante

Quand Katie Pine, 13 ans, a disparu, la police de son petit village canadien a pensé à une fugue. Seuls ses parents et le détective John Cardinal (Billy Campbell, The Killing) n’y croyaient pas. Des mois plus tard, on découvre son corps gelé et martyrisé. Cardinal reprend l’enquête, assisté malgré lui de Lise Delorme (Karine Vanasse, Revenge), fraîchement transférée des affaires financières. Une série prenante aux couleurs scandinaves, portée par un duo impeccable, qui donne froid dans le dos.
À regarder en boucle sur Be à la demande

Manhunt : Unabomber – La plus addictive

Son histoire a défrayé la chronique bien au-delà de la frontière des États-Unis. Ted Kaczynski, connu sous le pseudonyme de Unabomber, est sorti de l’anonymat de la manière la moins glorieuse qui soit : en envoyant des colis piégés pendant plusieurs années, sans jamais se faire attraper par un FBI impuissant face à son savoir-faire. Extrêmement intelligent, l’homme diplômé de Harvard et docteur en mathématiques veut ainsi réveiller les conscience d’une population qu’il trouve abrutie par la technologie. Il fait de nombreux blessés et tue plusieurs personnes avec des bombes, de plus en plus performantes. Kaczynski, qui vit en ermite dans une cabane du Montana, commet 16 attentats au colis piégé entre 1978 et 1995 dans l’espoir de déclencher une « révolution contre la technologie ». Cette série de Netflix sortie début du mois raconte la traque et les différentes techniques du FBI pour mettre la main sur ce terroriste un poil visionnaire. Haletant.
À bingewatcher sur Netflix

Textes : Yannic Duchesne, Noémie Jadoulle, Marie Frankinet

Sur le même sujet
Plus d'actualité