Séries nominées aux Golden Globes: Moustique avait vu juste

La liste des nominés aux Golden Globes – qui récompensent le cinéma et la télévision – a été dévoilée mardi 12 décembre. 

golden_globes_award_statue

La cérémonie aura lieu le 7 janvier. Ce jour là, la Hollywood Foreign Press Association attribuera entre autres le titre de meilleure série de l’année. Une catégorie pour laquelle Moustique a eu le nez fin. En effet, les six nominées ont fait l’objet d’articles au sein du magazine:

The Crown

La vie de la monarchie britannique n’a jamais été un long fleuve tranquille. La preuve avec cette série à voir sur Netflix, mettant en scène Elizabeth d’Angleterre. The Crown réussit ce que même Downton Abbey n’a pas complètement accompli: raconter le passé sans succomber au classicisme compassé et cadrer de somptueux décors sans y enfermer les protagonistes.

The Deuce

Nouvelle pépite de HBO, cette saga conte l’avènement de l’industrialisation du cinéma pornographique. En septembre, Marie Frankinet rencontrait à New York les deux créateurs, David Simon et George Pelecanos.

Game of Thrones

Actuellement rediffusée sur Betv, la septième saison a été à la hauteur des attentes. De la réunion du clan Stark, l’arrivée de Daenarys sur Westeros, les difficultés des Lannisters et l’avancée des Marcheurs blancs, tout est désormais en place pour le feu d’artifice que constituera la 8e saison – la dernière! – dont la diffusion n’est pas annoncée avant 2019.  

The Handsmaid’s Tale (La servante écarlate)

LA série qui a fait parler d’elle et fait sans aucun doute partie des plus marquantes de l’année 2017. Le pitch: Dans un futur proche, la pollution a eu pour effet de baisser dramatiquement le taux de natalité. Une secte religieuse aux idées archaïques en profite pour prendre le pouvoir. Les femmes sont alors totalement privées de leurs droits et divisées en quatre castes: les Épouses sont les femmes des dirigeants, les Marthas prennent soin de la maison, les Servantes, utilisées pour la reproduction, sont dirigées par les Tantes. Dans cet univers parallèle, mais retentissant de réalisme, la justice et la liberté ont disparu, laissant place à la terreur et à la violence orchestrées par des lunatiques sans pitié.

Disponible sur Proximus TV à la demande.

Stranger Things

Un phénomène incontournable, de retour avec une deuxième saison presque mieux que la première. 

A voir sur Netflix.

This is Us

L’histoire drôle et émouvante d’une famille dont six membres se partagent la même date d’anniversaire. Une série maligne, bien construite et un peu sucrée qui traque les croisements du hasard dans la vie de personnages en quête d’identité.  
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité