Viva For Life: Tarmac se joint à la partie

Le jeune média hip-hop de la RTBF proposera une nuit 100% vidéoludique dans le cadre de Viva For Life.

gaming4life

Chaque mois de décembre depuis le lancement de Viva For Life, il y a 5 ans, Vivacité se mobilise en faveur des enfants précarisés. Si la chaîne au papillon est la figure de proue de l’action caritative de la RTBF, c’est tout Reyers qui participe au projet. Petit dernier de la galaxie ertébéenne, Tarmac ne déroge pas à la règle et se joint à l’effort collectif pour faire grimper le compteur de dons.

Le vendredi 22 décembre à 18h, le média hip-hop lancera Gaming For Life, une nuit entière de jeux vidéo en streaming. Ce sont les deux animateurs de « Que le stream« , Sunny et Tahiti qui seront envoyés dans le célèbre cube de verre aux côtés d’Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Cyril. Pendant chacune des douze heures de cette nuit haute en pixels pilotée par Greg Carette, le duo recevra un invité qui fera chauffer les mannettes sur son jeu favori.

Parmi les confirmés, un humoriste: Abdel en vrai qui se défoulera sur Street Fighter et quelques perles retrogaming du catalogue Nintendo. Deux Youtubeurs: Mipe, alias Un Français en Belgique qui s’attaquera à Call of Duty et Simon Herck qui fera valoir son toucher de balle FIFA 18. Un joueur professionnel sera aussi de la partie en la personne Malek, maître ès CS Go. D’autres personnalités du monde artistique – et pas des moindres – doivent encore confirmer leur participation.

Le rendez-vous sera retransmis sur Twitch, plateforme de streaming très prisée des joueurs. Une belle initiative qui devrait permettre d’attirer l’attention de nouveaux profils sur la noble cause défendue par Viva For Life et de prouver que les gamers ont du coeur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité