Johnny: l’adieu à la télé

La mort du chanteur continue de chambouler les grilles des chaînes qui retransmettront entre autres l'hommage national samedi.

lastorydejohnnyhallydaydelid

Samedi, dès 12h, le cortège funéraire partira de l’Arc de triomphe et arpentera les Champs Elysées vers la place de la Concorde avant qu’une messe soit célébrée en l’église de la Madeleine. Après la cérémonie, les musiciens de Johnny prendront place sur l’estrade installée place de la Madeleine et joueront les plus grands standards du chanteur. Dimanche, sa dépouille partira en avion, vers l’île de Saint-Barth, là où elle sera inhumé lundi.

L’hommage de ce samedi sera retransmis sur écrans géants à Paris mais également en télévision. France 2 a pour sa part annoncé déplacer le Téléthon sur France 5 et France 3 pour libérer son antenne dès 11h et retransmettre en direct la cérémonie. Une retransmisission qui sera également visible sur TF1 dès 10h50, sur RTL-TVi à 10h45 et sur la RTBF à 10h50.

Par ailleurs, d’autres évocations de Johnny seront diffusées samedi. RTL-TVi proposera à 21h00 Au revoir Johnny Hallyday, un documentaire inédit qui reviendra sur la vie de l’artiste, ponctué d’images d’archives et de témoignages de ses proches. TF1 maintient la demi-finale de Danse avec les stars mais celle-ci sera dédiée à l’idole tandis que France 3 lui réserve à 13h35 une émission hommage.   

Découvrez notre édition spéciale «Johnny» à partir de ce mardi en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité