Max et Vénus: les premiers résultats

Le nouveau magazine culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien Dienst affiche 30.634 fidèles.

max

Le nouveau rendez-vous convivial, lancé le 9 octobre, est censé retrouver le succès d’Un gars un chef. Un mois après ses débuts, Max et Vénus a clairement créé un ton, basé sur l’humour de Fanny Jandrain et la gouaille sans filtre de Maximilien, qui a fait les belles heures de Top chef en début d’année. Côté audiences, après un mois, La Deux se félicite d’un démarrage meilleur que celui d’Un gars un chef en 2013: 30.264 téléspectateurs en moyenne, soit 4 % de ceux qui sont devant leur télévision entre 17 et 18h. Et de bons résultats sur Auvio, le site et l’appli où l’on retrouve les programmes de la RTBF.

Tant mieux pour l’équipe, mais il en faudra plus pour battre la concurrence, que ce soit Quatre mariages pour une lune de miel sur TF1, Les reines du shopping et Chasseurs d’appart sur RTL, Slam sur France 3 (qui dépassent tous les 100.000), ou même le téléfilm puis Mentalist sur La Une (qui tournent autour de 80.000).

Heureusement, dans cette tranche horaire moins décisive, la RTBF laisse généralement aux émissions le temps de prendre ses marques et de créer des liens avec les téléspectateurs, ce que font petit à petit Max, Vénus, Fanny et leurs chroniqueuses.

Sur le même sujet
Plus d'actualité